Mise en protection contre les inondations des communes de Bainville-sur-Madon, Xeuilley et Pont-Saint Vincent

2 l'Eau Protection a participé à la réponse d'un appel d'offre pour la mise en protection de maisons individuelles pour la communauté de communes de Moselle et Madon, près de Nancy.

Chargement des images...

Après avoir étudié le CCTP, l'équipe de 2 l'Eau Protection a proposé dans un premier temps, une visite de site pour valider les études réalisées par le Bureau d'étude Egis Eau. Puis 2 l'Eau a préconisé l'installation de batardeaux, de Floodgate et de caches étanches pour protéger 44 habitations, situées dans les communes de Bainville-sur-Madon, Xeuilley et Pont-Saint Vincent, soient 126 ouvertures à protéger et 133 dispositifs de protection contre les crues.

Nous avons travaillé en partenariat avec l'entreprise générale, Société Pertuy Construction, chargée d'établir l'ensemble des notes de calcul nécessaires pour la réalisation des ouvrages béton et de réaliser les travaux de maçonnerie pour installer les dispositifs anti-inondation.

Pour la validation du projet de mise en protection, nous avons accompagné l'équipe technique municipale de la Communauté de Communes de Moselle et Madon pour réaliser l'opération de montage à blanc de tous les dispositifs sur les habitations concernées et ainsi valider que toutes installations ont bien été réalisées.

Mise en protection contre les inondations des communes de Bainville-sur-Madon, Xeuilley et Pont-Saint Vincent