Aides financières protection inondation

Crue Seine : aides financières protection inondation.

Pour la protection de vos biens face au risque inondation, voici quelques conseils pour bien se préparer ainsi que les aides financières proposées par l'Etat.

Comment réagir face au risque inondation ?

Vous habitez dans le Val-de-Marne, dans l'Essonne ou dans la Seine-et-Marne et votre maison ou votre entreprise a subi une inondation ?Vous trouverez dans ce guide, quelques conseils pour se préparer face au risque avant la crue, assurer la sécurité des biens et des personnes pendant la crue et réagir efficacement pour limiter les sinistres après la crue.   

Aides financières de l'Etat pour protéger votre bien des inondations : 

Pour les études ou travaux obligatoires, le propriétaire peut béneficier d’une subvention de l’État issue du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs (FPRNM) avec un taux maximum de 40 % pour les habitations et de 20 % pour les entreprises de moins de 20 salariés. Elles sont valables pour des biens couverts par un contrat d’assurance incluant la garantie « état de catastrophe naturelle ». Pour pouvoir béneficier de ces subventions, vous devez contacter les Directions Départementales du Territoire (DDT), service « prévention des risques » :
/ Pour le département du Val-de-Marne : 01 71 28 49 80.
/ Pour le département de l’Essonne : 01 60 76 33 00.
/ Pour le département de la Seine-et-Marne : 01 60 56 72 58.