Accueil
»
Expertise inondation
»
Services
»
Installation
» Installation d'un clapet anti-inondation dans l'Archipel Wacken

Installation d'un clapet anti-inondation dans l'Archipel Wacken


 

Installation d'un clapet anti-inondation dans l'Archipel Wacken à Strasbourg avec l'entreprise générale Bouygues Bâtiment Nord-Est


Besoin du client

 

2 l'Eau protection a participé au projet de création de l'Archipel Wacken à Strasbourg et a fourni et installé un clapet auto-levant anti-inondation avec l'entreprise générale Bouygues Bâtiment Nord-Est pour protéger l'entrée d'un parking d'un bâtiment de l'Archipel Wacken (siège social d'Adidas situé face au Parlement Européen).

 

L’étanchéité à l’eau requiert un savoir faire de connaître le bâti et de travailler les finitions au millimètre : pour vous assurer une qualité de pose pérenne et bien intégrée à votre site, l’équipe technique de 2 L’Eau Protection assiste votre installateur ou a la capacité de prendre en main l’installation des équipements. Sollicitez-nous en amont de votre projet pour étudier notre offre d’installation.


Travaux d'installation de 2 l'Eau Protection

 

En phase de mise au point et d’étude, 2 L’Eau Protection a réalisé les plans en DAO/CAO pour que l’entreprise de Gros Œuvre, Bouygues, étudie son implantation dans le projet de rampe de parking, et étudie la réalisation des supports béton du clapet auto-levant ainsi que les besoins de branchements pour les feux de signalisation.

 

Nous avons aussi réalisé un planning et échangé avec pour intégrer notre prestation dans le phasage général du projet de construction et dans le programme des travaux.


Avant le début des travaux, nous avons réalisé un PPSPS et fourni au coordinateur SPS et au Maître d’œuvre tous les éléments requis pour pouvoir travailler sur site en temps de chantier.


L’équipe technique de 2 L’Eau Protection est venue sur site pour valider les supports au préalable. Une fois validés les supports, nous avons organisé notre installation pour la réaliser dans les meilleures conditions.

 

Pour cette installation, nous avons utilisé un engin de levage, et commandé du béton livré en toupie. Nous avons réalisé l’installation sur plusieurs jours. Une fois le temps de séchage du béton passé, nous sommes revenus réaliser les réglages de notre équipement, ainsi que les branchements des éléments de sécurité (feu clignotant, sonde de déclenchement du feu).


Nous avons alors réalisé la réception sans réserves avec l’entreprise du clapet.