Barrières anti-inondations Maison Paris

09.2005

Pose de barrières étanches chez un particulier.

Besoin

Lors de fortes pluies, la maison, située en bordure de Seine, se faisait inonder par la descente du garage pratiquement 3 fois par an.

Solutions

Nous lui avons proposé notre système de barrière encastrable de 2m40 de large et 900mm de haut. Les poutres d'aluminium reposent dans ce cas sur deux glissières installées de chaque côté du système et sur un poteau intermédiaire.Cette solution permet une manipulation très aisée des poutres en aluminium. Ces dernières, de 300mm de haut, pèsent 8kg au mètre linéaire et sont munies de poignées ergonomiques. Une personne seule peut les porter.

Crue de la seine en juin 2016

11 ans après, nos systèmes sont toujours aussi efficaces. Preuve à l'appui, voici quelques photos des inondations qui ont eu lieu en juin 2016. Avec plus de 50 cm d'eau dans la rue, nos clients ont vécu leur première crue de la Seine et sont restés au sec.

Description de l'installation

Installation du poteau intermédiaire

Le poteau intermédiaire se place facilement grâce aux points d'ancrage au sol.Le sol doit être lisse.

Vue de la glissière et des 3 poutres encastrées

La glissière et les poutres, équipées de poignées, sont munies de joints en EPDM. La vis de compression se place au dessus des trois systèmes et maintient les poutres bien au sol. L'étanchéité est garantie grâce à la pression au sol, alliée à la pression de l'eau sur les panneaux.

Vue au dessus du poteau intermédiaire

De chaque côté du poteau intemediaire on peut voir les deux vis de compression.