Barrières anti-inondations Acquastop

Les barrières anti-inondations Acquastop sont légères, rapides à mettre en place et esthétiques.

Barrière anti-inondations Acquastop Classic

L'Acquastop Classic est une barrière anti-inondations ergonomique et esthétique constituée d’un profilé aluminium équipé de joints d’étanchéité.

Conçues pour la facilité d’utilisation

Léger et facile à transporter, il s’agit d’un barrière anti-inondations qui s’installe très rapidement, sans apports techniques spécifiques et sans modifier l’entrée de votre maison, boutique, garage, entrepôt ou tout autre site sujet à des risques d’inondations.Un système auto-bloquant innovant et breveté permet d‘installer la barrière très simplement et sans effort grâce à une poignée de compression.
La pression utilisée par la poignée de compression jusqu’à son clic final aligne la partie mobile sur la structure rigide, encastrant aisément la barrière entre les murs de l’entrée que vous souhaitez protéger. La pression exercée assure la stabilité de la barrière et la compression des joints garantit ainsi l’étanchéité.

Conçues pour répondre à vos besoins

Les barrières anti-inondations Acquastop Classic sont conçues sur mesure en fonction des caractéristiques de votre entrée à protéger et du niveau de la crue estimée. La barrière standard peut mesurer entre 40 cm et 171cm de hauteur et elle peut atteindre 300cm maximum. Toutefois, il est possible de réaliser un modèle personnalisé en fonction de l’étude de faisabilité de notre bureau d’étude.

Barrière anti-inondations Acquastop Basic

La barrière anti-inondation Acquastop Basic, un dispositif économique s'installant sans outils.La barrière Acquastop Basic est une barrière facile à installer et économique.

Conçu pour répondre à vos besoins :

Elle est disponible en deux épaisseurs 25mm et 40mm et elle est constituée d’un panneau aluminium avec poignée de transport. Les joints fabriqués en mousse EPDM à cellules fermées ont été conçus pour garantir une étanchéité parfaite.

Principe de fonctionnement :

Pour protéger votre entrée, il suffit de placer la barrière contre la cornière pour que le joint adhère au seuil et aux murs. Les équerres de fixations sont fortement conseillées pour une installation sûre de l’Acquastop Basic. 

Barrière anti-inondations Acquastop Integra

Protégez vos bouches d’aérations, fenêtres, puits de lumières rapidement et sans outils avec les barrières anti-inondations Acquastop Integra.

Conçue pour répondre à vos besoins

  • Les barrières anti-inondation Acquastop Integra sont conçues pour protéger vos fenêtres, grilles d’évacuation, aérations, puits de lumières, ouvertures d’air conditionné.
  • Constituées d’un cadre réalisé sur mesure scellé au mur, il vous suffira de positionner dans celui-ci la barrière munie d’un joint périphérique pour assurer l’étanchéité de votre ouverture.
  • Elles peuvent être positionnées sur un plan vertical ou horizontal.
  • Dans le cadre d’une installation au sol, la barrière anti-inondation Acquatop Integra peut être couplée avec une grille de protection en acier inoxydable.
  • Lorsque le cas l’impose, une poignée spécifique peut être adaptée sur la barrière afin de permettre la manoeuvre par l’intérieur.

Barrière anti-inondations Acquastop Modular

Barrages anti-inondations fiables et robustes par profilés aluminium encastrables avec rails et leviers de compression.

Conçu pour répondre à vos besoins

  • Ce dispositif anti-inondations vous permet de protéger de grandes ouvertures (entrée d’une villa, parking, accès d’une usine...).
  • Produit certifié par l’Istituto Giordano, laboratoire de test et de certication. Test réalisé sur une barrière 3500 mm de large x 2200 mm de hauteur, certifiant l’absence d’infiltration d’eau.

​Conçu pour la facilité d’utilisation

  • Une fois les rails installés, les profilés sont encastrés les uns sur les autres. Les leviers de compression sur les rails garantissent un encastrement des profilés et une compression des joints parfait et sûr.
  • Pour protéger de plus grandes ouvertures, il suffit d’installer un poteau intermédiaire afin de relier plusieurs barrières entre elles et créer ainsi un barrage étanche. 

Principe de fonctionnement 

  • Lorsque le sol est irrégulier (usure ou interstice entre les dalles, ciment, goudron, etc.) il vous sera proposé une plaque de seuil aluminium.
  • L’Acquastop modulaire est disponible pour des hauteurs standards comprises entre 400 mm et 2200 mm. Au delà de cette hauteur, une étude de faisabilité de notre bureau d’étude sera réalisée. La largeur de la barrière sera fabriquée sur mesure.
  • Pour une ouverture supérieure à 3500 mm ou lorsque de plus petites portées, plus faciles à transporter sont préférées par le client, il est possible d’assembler les barrières entre elles grâce à un ou plusieurs poteaux intermédiaires. Pour des profilés supérieurs à 3500 mm de large, un contrefort sera nécessaire.